Véronique Piouceau

Psychopraticienne

(+41) 078 767 22 14

info@veroniquepiouceau.ch

Vevey
Le Bouveret


Consulter pour mieux s’aimer

"Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi."

B. Fontenel

www.veronique-piouceau.ch - www.veroniquepiouceau.ch - www.psycho-vaud-valais.ch - www.bien-naitre.net

Thérapeute agréée ASCA - Santésuisse RCC I385762 Gestalt thérapie et massage

Chaque crise dans le couple est un moment de déséquilibre précédant la création d’un nouvel équilibre. La crise permet de réajuster, d’adapter, de grandir au cœur de la relation.
Un jour, le conflit peut sembler insurmontable et le moment peut être venu de consulter un professionnel, qui aura un regard neutre, sans jugement et saura vous accompagner dans cette traversée.


S’engager dans une thérapie de couple c’est vouloir sortir d’une souffrance. Quand le couple va mal, on s’enfonce dans un maquis de contradictions insolubles. Chacun, à l’affût des comportements négatifs de l’autre, devient aveugle à ce qui reste positif.


La thérapie de couple invite, quel que soit le nombre d’années de vie commune, à regarder différemment son partenaire,  à mieux le connaître, à s’entendre dire les mots que l’on avait du mal à formuler, à comprendre des attentes intimes, à exprimer des désirs enfouis, des besoins. On y réapprend à se parler et à s’écouter en quelques séances.


Le thérapeute conjugal  peut vous aider lors de grandes crises mais peut également vous soutenir afin de gérer les petits désaccords quotidiens. Il peut vous apporter des éclaircissements quant aux différents besoins des hommes et des femmes dans la relation, leur langage propre et vous permettre ainsi de mettre toutes les chances de votre côté dans une relation qui s’installe.
 
Les problèmes rencontrés tels que la perte de désir, les dysfonctions sexuelles peuvent  aussi être abordés en consultation, en thérapie individuelle comme en thérapie de couple selon les cas.
 
Les séances durent 1h30 et le tarif est de 200 CHF (agréé ASCA) à régler en espèces au moment de la séance. Tout rendez-vous non décommandé 24 heures avant est dû.